Le SNJT appelle à la mobilisation pour sauver Dar Essabah
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et les professionnels de Dar Essabeh ont annoncé le lancement d'une série de mouvements de protestation, afin de faire pression sur le gouvernement et sauver l'établissement de la "cession et la fermeture ".
Ils ont estimé que la responsabilité de la situation de crise à laquelle fait face ce média, incombe aux gouvernements qui se sont succédé, après 2011.
Lors d'une conférence de presse, ce jeudi, à Dar Essabah, le président du syndicat, Yassine Jelassi, a annoncé qu'une série de mouvements ont été décidés, ajoutant que le syndicat va s'adresser, la semaine prochaine, aux autorités de compétence, notamment les présidences de la République et du gouvernement, le ministère des Finances et El Karama Holding, afin qu'ils se penchent sur ce dossier.
"Le syndicat réclame l'ouverture d'une enquête visant tous les gestionnaires qui ont été nommés pour diriger Dar Assabah, depuis sa confiscation en 2011, car ce qui s'y est passé relève de la suspicion de corruption", a-t-il dit.